L’objectif de cette action d’envergure est d’afficher dans les commerces volontaires, mais aussi dans certains lieux accueillant du public, les différentes langues parlées par les accueillants (guichets, caissiers, agents d’accueil etc.) à la veille des JOP 2024, durant lesquels le territoire va accueillir le monde et pouvoir s’enorgueillir de sa richesse multilingue.
Du 24 juillet au 11 août 2024 puis du 28 août au 8 septembre 2024, de nombreux.se.s touristes vont venir voir les Jeux Olympiques et Paralympiques en Seine-Saint-Denis.
Pour pouvoir bien les accueillir et surtout pour valoriser les nombreuses langues parlées sur le territoire, le Campus francophone et ses partenaires vous proposent un kit de communication permettant d’indiquer à ces visiteuses et visiteurs qu’ici, chez vous, on parle toutes les langues du monde.
Menée en partenariat avec l’INALCO (Institut national des langues et civilisations orientales), cette campagne est diffusée par des étudiants et étudiantes qui vont à la rencontre des commerces, artisans, établissements publics du territoire pour leur proposer d’y participer.
Quelques images de la campagne