Skip to main content
FLASH /

Les Résidences Babel : à vos candidatures !

Actualités
L’Humour en Seine, assistez au gala de 8 jeunes talents !

L’Humour en Seine, assistez au gala de 8 jeunes talents !

Venez découvrir sur scène 8 jeunes talents de l’humour en Seine-Saint-Denis !

Une soirée gratuite, proposée dans le cadre de la Semaine de la langue française. 

Lundi 18 Mars à 19h au Cinéma le Trianon (Romainville)

 

Le Campus francophone en Seine-Saint-Denis et la Délégation générale à la langue française et aux langues de France se sont associés au Montreux Comedy pour concevoir un programme pédagogique inédit, au lendemain de la signature du Pacte linguistique !

Conçu sur-mesure et encadré par l’Académie d’Humour fondée par Aude Galliou (autrice et metteuse en scène), Mélissa Rojo et Perrine Blondel (manageuses et directrices de La Petite Loge), 8 jeunes talents vont vivre une semaine d’immersion avec les professionnel·le·s de l’humour du 11 au 15 mars 2024.

Suite à cette semaine de formation, les humoristes partageront la scène pour une soirée de gala. Venez nombreuses et nombreux pour les soutenir !

Pour vous inscrire c’est par ici : 

https://ssd.fr/humourenseine

Découvrez les 8 talents

Elie Tarterat

Elie Tarterat
@elie_avec_un_e
Doctorant en science politique, Elie s’est lancé sur scène l’année dernière. Animateur de colonie de vacances pendant 10 ans, il aime raconter des histoires et prend conscience du pouvoir de l’anecdote lorsqu’elle prend vie à travers des personnages. En participant à l’Humour en Seine, l’humoriste aimerait travailler en collectif, acquérir une rigueur dans son travail d’écriture et peaufiner son personnage scénique.

Zora Bensliman

Zora Bensliman
@zora_bensliman
Intervenante théâtre et chanteuse, Zora travaille avec les lycées à Bagnolet, Montreuil et Roubaix. Membre du collectif 4 Women Show, elle joue actuellement son seule-en-scène « Guerre, Paix et bidoune » qui mêle humour et musique. En participant à l’Humour en Seine, Zora aimerait perfectionner son écriture et développer davantage son art du stand up.

Gab

Gab’
@gabriel_rabiller
Depuis toujours, Gab’ est curieux. Certains diraient de lui qu’il est truculent. Lui ne sait pas vraiment ce que ça veut dire. Il passe sa vie à se poser des questions sans jamais se demander si elles méritent vraiment des réponses. Stand uppeur depuis 2 ans, Gab’ vit entre Bordeaux et Aubervilliers. En participant à la formation l’Humour en Seine, il aimerait trouver son « umami » humoristique.

Beacrizzzz

Beacrizzz
@beacrizzz
Née à St Denis, Beacrizzz grandit à Stains, fait sa scolarité au lycée d’Epinay-sur-Seine et poursuit ses études à la fac à Bobigny. Femme d’un âge certain (comme elle se plaît à le dire), elle cherche l’amour avec un grand A comme Ardeur, Aveuglement et Abstinence. Stand-uppeuse non conventionnelle, elle est un ovni de la scène Marseillaise. En participant à la formation l’Humour en Seine, Beacrizzz aimerait perfectionner son aisance scénique et son écriture.

Hétonque
@hetonque
Originaire du Grand Est, Hétonque s’installe à Saint-Ouen-sur-Seine en 2019. Écrivain et musicien, il débute le stand up il y a 4 ans. Hétonque pratique un humour noir et absurde dans la veine de Blanche Gardin. En participant à l’Humour en Seine, il aimerait écrire de nouvelles blagues et avoir un regard professionnel.le extérieur.

Nam NGO
@namitooooooo
De son enfance en banlieue à ses études en école de commerce, Nam aime autant se déchaîner sur du Niska que sur les lacs du Connemara. Il se décrit comme un intello street. En participant à l’Humour en Seine, Nam aimerait affûter son écriture, perfectionner son jeu d’acteur et confronter ses textes humoristiques au regard de professionnel.le.s.

Nicolas GUILLEMOT
@nicolas_g_officiel
Comédien depuis 13 ans, Nicolas commence le stand up en 2020. Depuis l’année dernière, il joue son spectacle « Nicolas S’Affirme » et arpente les comedy clubs. En participant à l’Humour en Seine, il aimerait progresser dans cet art qu’il affectionne depuis son enfance.

Julien RABEFIRAISANA
@rabefiraisarnaque
Auteur et concepteur-rédacteur, Julien écrit pour des médias et des agences de pub. Passionné de stand-up, il suit une formation d’impro et monte un spectacle d’impro avec ses camarades au Théâtre Le Bout. En 2019, l’humoriste décide de se lancer dans le stand-up. Actuellement, Julien rode son spectacle « Victime » au Théâtre le Lieu. En participant à l’Humour en Seine, l’artiste aimerait franchir un nouveau cap.