Skip to main content
FLASH /

Les Résidences Babel : à vos candidatures !

Actualités
“Ici, on parle français et…” : Déjà 150 établissements partenaires !

“Ici, on parle français et…” : Déjà 150 établissements partenaires !

L’objectif de cette action d’envergure est d’afficher dans les commerces volontaires, mais aussi dans certains lieux accueillant du public, les différentes langues parlées par les accueillants (guichets, caissiers, agents d’accueil etc.) à la veille des JOP 2024, durant lesquels le territoire va accueillir le monde et pouvoir s’enorgueillir de sa richesse multilingue.

Vous parlez plusieurs langues ?

Du 24 juillet au 11 août 2024 puis du 28 août au  8 septembre 2024, de nombreux.se.s touristes vont venir voir les Jeux Olympiques et Paralympiques en Seine-Saint-Denis.

Pour pouvoir bien les accueillir et surtout pour valoriser les nombreuses langues parlées sur le territoire, le Campus francophone et ses partenaires vous proposent un kit de communication permettant d’indiquer à ces visiteuses et visiteurs qu’ici, chez vous, on parle toutes les langues du monde.

Menée en partenariat avec l’INALCO (Institut national des langues et civilisations orientales), cette campagne est diffusée par des étudiants et étudiantes qui vont à la rencontre des commerces, artisans, établissements publics du territoire pour leur proposer d’y participer.

Quelques images de la campagne

« Ici, on parle français et… » : la Seine-Saint-Denis valorise ses 180 langues et ses commerçants en vue des JO
Le 05/06/2024
Visiter
Table ronde : le français, langue d’accueil et creuset d’hospitalité
Le 07/06/2024
Visiter
Vous voulez rejoindre la campagne ? Inscrivez vous pour recevoir le kit de communication
Le 10/06/2024
Visiter
Vous souhaitez à votre tour participer à cette campagne, cliquez ici et le Campus francophone et ses partenaires s’occupent du reste