Skip to main content
FLASH /

Les Résidences Babel : à vos candidatures !

Evénements
Le point de vue de Jude Joseph

Le point de vue de Jude Joseph

Auteur, conteur et éducateur sportif à Aubervilliers

Le point de vue de Jude Jospeh

Le point de vue de Jude Joseph, auteur, conteur et éducateur sportif à Aubervilliers

“Ki langue ou palè”

« Quelles langues parlez-vous » en créole haïtien

Les laboratoires d’Aubervilliers

Les Laboratoires d’Aubervilliers s’affirment, depuis leur fondation en 1993, lieu de recherche, de création, de ressources et d’expérimentations. Situés dans le quartier des Quatre-Chemins, ils y suscitent et encouragent des expériences nouvelles autour de la danse, du théâtre, de la performance, de la musique, des arts visuels, de la littérature et cherchent des modes inédits de rencontres, de partage des savoirs et des œuvres. Revendiquant la liberté d’un laboratoire quant à la nécessité de résultat, on y favorise le temps d’essai, de tâtonnement, on y défend le droit à l’échec et le flou des frontières entre ébauche et produit fini.

La Maison des langues et des Cultures

Basée à Aubervilliers, la MLCA est ouverte à toutes les personnes de la Seine-Saint‑Denis et même au-delà. Elle a pour mission principale de mettre en réseau les institutions, associations et tous les opérateurs éducatifs, culturels et scientifiques sur les questions des langues et des cultures. Elle a deux objectifs clés : valoriser la diversité linguistique et culturelle, ainsi que promouvoir l’apprentissage du français. Chaque année, la MLCA organise en collaboration avec la Ville d’Aubervilliers, la Fête des langues et des cultures, des événements réguliers aux Laboratoires d’Aubervilliers ainsi qu’un festival estival en lien avec un quartier ou une autre ville du département.

Un bénéficiaire du Campus !

Jude Joseph est accueilli dans le cadre de la première édition des résidences Babel du Campus francophone et bénéficie à ce titre d’une bourse d’écriture.