Dans le cadre de la semaine de la langue française, le Campus francophone s’associe à la Délégation générale à la langue française et aux langues de France et à l’association organisatrice de la « Dictée pour tous », pour une dictée intergénérationnelle sur le thème du sport et de l’argot des banlieues.
Le Samedi 16 mars prochain à 16h, aura lieu une Dictée pour tous à Artagon (34 rue Cartier Bresson 93500 Pantin)
Petits et grands sont invités à participer à cette animation, sous la dictée d’Abdellah Boudour et Julien Barret.
Loin de l’exercice contraignant, la dictée sera ici une fête. Ils nous feront découvrir les mots du sport aux accents urbains. Chaque niveau pourra s’y essayer : primaire, collège, lycée / adultes.
Alors à vos stylos, inscrivez-vous en nous précisant le nombre de personnes et les niveaux à l’adresse suivante : campusfrancophone@seinesaintdenis.fr
Quelques mots sur nos organisateurs :
Abdellah Boudour est le fondateur de l’association « Force des mixités« . Il a inventé la « Dictée pour tous » afin de valoriser la langue et la littérature françaises dans les banlieues populaires. Depuis 2013, ce sont plus de 80000 personnes qui ont participé à ce championnat intergénérationnel.
Julien Barret est auteur, linguiste et formateur en prise de parole. Il analyse la performance vocale actuelle (rhétorique, rap, stand-up) pour en décortiquer les mots et leurs emprunts au français populaire d’aujourd’hui. Chaque mois, il anime des ateliers d’écriture, de prise de parole, ainsi que des scènes ouvertes de poésie.